Attaque à Keytrade à Bruxelles: le butin reste inconnu
Une attaque à main armée a été commise hier vers 11H30 par quatre auteurs armés au siège central de la banque Keytrade situé au 100 du boulevard du Souverain à Watermael Boitsfort.
Publié le 14-05-2009 à 06h00
Selon la police, le butin n'est pas connu. Aucun coup de feu n'a été tiré et personne n'a été blessé. Les auteurs n'avaient pas été retrouvés par la policehier en fin d'après-midi.
Les malfrats étaient manifestement bien informés sur la localisation du siège central de la banque, installé au premier étage d'un bâtiment situé au 100 du boulevard du Souverain. Les auteurs sont montés directement au siège de la Keytrade au premier étage et ont pris un employé en otage afin de contraindre le personnel se trouvant derrière un comptoir d'ouvrir les portes d'un sas sécurisé. Trois auteurs étaient armés de pistolets et le dernier d'une kalachnikov. Les malfrats ont fait irruption ensuite dans les locaux administratifs de la société.
Violence mais pas de blessé
Un employé a été projeté au sol mais personne n'a été blessé physiquement. Aucun coup de feu n'a été tiré. Une vingtaine d'employés se trouvaient sur les lieux de l'attaque.
Les malfrats étaient nerveux. Ils ont emporté de l'argent ainsi que, dans la précipitation, divers documents. On ignore s'ils étaient encagoulés. Les malfrats ont pris la fuite à pied. Selon des témoins, ils se seraient engouffrés dans une voiture de marque Audi et de type break dans une rue adjacente mais cette information n'a pas pu être vérifiée au stade actuel de l'enquête. Les auteurs auraient pu prendre la fuite en voiture soit en direction de la E411 via le viaduc Hermann Debroux soit vers le centre-Ville.
Six minutes après les premiers appels téléphoniques de témoins de l'attaque à la police, l'hélicoptère de la police fédérale survolait le quartier à la recherche des auteurs. La police fédérale de la route a également participé aux recherches. Les malfrats étaient toujours en fuite jeudi à 15 heures.
L'enquête, qui a été initiée par la police locale de la zone de Bruxelles-Est, a été reprise par la section 'grand banditisme' de la police fédérale. La police ignore si le butin est important.
Avec Belga