La victime de l’accident sur le passage à niveau de Berchem-Sainte-Agathe est un jeune homme de 19 ans

« Le parquet confirme le décès d’un jeune homme âgé de 19 ans », assure le parquet au sujet de l’accident ferroviaire de ce 13 juillet 2022 à Berchem-Sainte-Agathe.

Belga
 Un jeune homme de 19 ans a été happé par un train sur le passage à niveau de Berchem-Sainte-Agathe ce mardi 12 juillet 2022.
Un jeune homme de 19 ans a été happé par un train sur le passage à niveau de Berchem-Sainte-Agathe ce mardi 12 juillet 2022. ©Google Street View

"Le parquet confirme le décès d’un jeune homme âgé de 19 ans", a déclaré ce mercredi 13 juillet 2022 le parquet de Bruxelles, au sujet de l’accident ferroviaire survenu mardi matin à Berchem-Sainte-Agathe. Une personne a traversé les voies sur un passage à niveau, malgré la fermeture des barrières latérales, et a été percutée par un train en passage .

L’accident s’est produit mardi matin vers 08h45 sur les voies de chemin de fer à hauteur de Berchem-Sainte-Agathe. Une personne a été percutée par un train alors qu’elle traversait les voies sur un passage à niveau, bien que les barrières latérales de sécurité étaient abaissées, selon la police fédérale. La victime est décédée. Il s’agit d’un jeune homme de 19 ans, a précisé mercredi le parquet de Bruxelles.

En raison de cet accident, la circulation des trains entre Jette et Ternat avait été interrompue durant plusieurs heures mardi matin, afin de permettre l’intervention des secours et de la police ainsi que la descente sur les lieux des autorités judiciaires.

La police fédérale rappelle qu’il est primordial, pour la sécurité des usagers de la route et du rail, de respecter les signaux indiquant la fermeture des barrières sur les passages à niveau.