Collision entre un tram et une voiture à Berchem-Sainte-Agathe: un malaise?

Une collision a eu lieu lundi vers 16h35 entre un tram de la ligne 19 et une voiture avenue du roi Albert à Berchem-Sainte-Agathe. Les deux conducteurs ont été transportés à l’hôpital.

Une collision a eu lieu lundi vers 16h35 entre un tramway de la ligne 19 et une voiture avenue du roi Albert à Berchem-Sainte-Agathe, a indiqué en fin de journée le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. Les deux conducteurs ont été transportés à l’hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.

Les pompiers n’ont pas eu besoin de découper la voiture pour sortir son conducteur. Les airbags se sont tout de même déclenchés avec le choc. Le chauffeur était conscient quand il a été transféré à l’hôpital.

Le conducteur du tram était seulement en état de choc. Il n’était pas blessé. Aucun voyageur à bord du tram n’a exigé de soins.

Un malaise du conducteur de la voiture pourrait être en cause, mais cela reste à vérifier. La police locale de Bruxelles-Ouest (Berchem-Sainte-Agathe, Molenbeek-Saint-Jean, Jette, Ganshoren et Koekelberg) a procédé à des constatations d’usage pour déterminer les circonstances de l’accident.

La circulation des trams a été perturbée entre les arrêts Schweitzer et Grand-Bigard jusqu’à 17h20 environ.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.