Un berger allemand sauvé par les pompiers à Berchem-Sainte-Agathe

Un berger allemand enfermé dans une cuisine enfumée a été secouru par les pompiers de Bruxelles, ce 25 octobre à Berchem-Sainte-Agathe.

Un berger allemand sauvé par les pompiers à Berchem-Sainte-Agathe
(Illustration) ©Dyba Images – stock.adobe.com

Les pompiers de Bruxelles sont arrivés à temps ce lundi 25 octobre: leur intervention, couplée au fonctionnement adéquat d’un détecteur de fumée, a sauvé un berger allemand de l’intoxication à Berchem-Sainte-Agathe.

Vers 8h, les hommes du feu sont appelés pour un déclenchement de détecteur de fumée dans un appartement au 9e étage d’un bâtiment du parc Jean Monnet, à Berchem-Sainte-Agathe. Un léger dégagement de fumée se fait sentir, accompagné d’une odeur de brûlé. Dans l’appartement, un chien aboie.

Ni une, ni deux, les pompiers forcent la porte. Ils découvrent alors une casserole oubliée sur le feu. L’appartement est ventilé. «L’animal de compagnie, un berger allemand, très docile, était ravi d’être libéré de sa fâcheuse posture», relate Walter Derieuw, porte-parole des pompiers. «Il n’était pas encore intoxiqué et il est resté sur place».

La police de la zone Bruxelles-Ouest se charge de sécuriser l’habitation et de contacter les habitants. «Encore une fois, un détecteur de fumée et un voisin vigilant ont évité le pire», se félicitent les pompiers.