Gros incendie sur un ancien site industriel à Berchem: 21 pompiers au feu

Un ancien site industriel a pris feu ce 20 novembre à Berchem-Sainte-Agathe. 21 soldats du feu étaient à pied d’œuvre pour combattre l’incendie.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, vendredi matin vers 8h20, pour un incendie dans un bâtiment sur un ancien site industriel, rue de la Technologie à Berchem-Sainte-Agathe. «Il n’y avait plus personne sur place, malgré les nombreux indices qui confirment une présence humaine», a précisé Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.

«Il s’agissait d’un incendie pleinement développé. L’origine du sinistre est accidentelle. Il n’y avait donc aucun danger pour les environs», a expliqué Walter Derieuw.

21 soldats du feu étaient à pied d’œuvre pour combattre l’incendie. Deux autopompes et deux auto-échelles ont également été envoyées sur place. Le SMUR de l’Hôpital Militaire de Neder-over-Heembeek et la police de la zone Bruxelles-Ouest étaient aussi présents.

Les pompiers ont quitté les lieux vers 10h30.

Plus tard dans la journée, une seconde intervention a lieu sur le site et s’est terminée peu avant 14h00. Le feu s’est déclaré dans une autre partie du site. L’origine accidentelle ou volontaire de l’incendie reste à déterminer. Le lieu contenait différents encombrants. L’intérieur du petit bâtiment en briques, étendu sur un seul niveau, a complètement brûlé. Le toit a été touché.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.