Caverne d’Ali Baba à Berchem: la police débusque vélos et outils volés dans des garages

La zone de police Bruxelles-Ouest a perquisitionné deux box de garage à Berchem-Sainte-Agathe. Ils étaient remplis de vélos volés, de même que d’outillage dérobé sur chantiers. Les éventuelles victimes peuvent se faire connaître.

Caverne d’Ali Baba à Berchem: la police débusque vélos et outils volés dans des garages
Les deux garages étaient remplis de vélos et d’outils volés. ©Zone de police Bruxelles-Ouest

Grosse prise pour la police de la zone Bruxelles-Ouest: ce mardi 25 juillet, la section «délits contre les biens» de son service «recherche» a perquisitionné deux garages à Berchem-Sainte-Agathe.

Et on peut dire que les policiers ne se sont pas déplacés pour rien: ils ont découvert une véritable caverne d’Ali Baba remplie de vélos et d’outils de chantier. «14 vélos ont été retrouvés et 20 coffres contenant de l’outillage comme des foreuses, des marteaux-piqueurs...», relate la police.

Les malfaiteurs qui y planquaient le fruit de leurs larcins s’y connaissaient visiblement en cyclisme puisque «tous les vélos sont de marque et d’une certaine valeur: Specialized, Cannondale, Gazelle, Viper...». Il s’agit de vélos de course, de VTT et de vélos électriques.

D’après la police, «les vols ont probablement eu lieu dans tout le pays. Trois vols de vélos ont déjà été élucidés: un vol à Bredene (2016), un vol à Louvain et un vol récent à Ostende remontant que 13 juillet 2017». Et la zone de continuer: «Les coffres à outils proviennent probablement de vols sur chantier. Deux d’entre eux ont déjà été élucidés: des vols sur chantiers à Wetteren les 18 et 19 mars de cette année».

Un suspect a été intercepté, entendu et relaxé. Il a été libéré dans l’attente d’effectuer diverses vérifications et suites d’enquête.

La police termine en précisant que «l’identification des objets volés prendra un certain temps. Les éventuelles victimes peuvent toujours contacter notre service recherche au 02/412.63.01 ou via le site cambriolages-inbraken@zpz5340.be. Nous demandons bien sûr d’être mis en possession d’un dépôt de plainte afin de faciliter nos recherches».

Si vous êtes à pied, vous savez quoi faire...