Une maison détruite par un incendie à Auderghem

Une maison unifamiliale a été ravagée par un incendie samedi soir rue des Frères Goemaere à Auderghem, a indiqué dimanche matin le porte-parole des pompiers Walter Derieuw. Il n’y a pas eu de blessé.

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés vers 19h45 pour un feu de toiture. À leur arrivée sur les lieux, l’incendie était pleinement développé. Ils sont parvenus à éviter sa propagation vers les deux maisons voisines.

La police avait instauré un périmètre de sécurité. Les habitants n’étaient pas présents au moment de l’intervention. L’origine de l’incendie reste à déterminer. La maison est inhabitable. Les arrivées de gaz, d’eau et d’électricité ont été coupées.

L’opération de déblai et de vérification du refroidissement des derniers points chauds a été particulièrement longue. Les pompiers ont quitté les lieux vers 23h00.

L’intervention a nécessité la mobilisation de 2 autopompes et 2 camions à incendie échelle sur place.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.