P2B: Le coach d’Ophain toujours fâché sur ses joueurs
Le tour des clubs en BW en P2B.
- Publié le 08-12-2021 à 07h00
Perwez
Vainqueur de sa confrontation face à Saintes (2-0), Perwez a conforté sa première place. Le coach perwézien s'est fixé un objectif: décrocher 6 points supplémentaires avant la trêve et ainsi finir 2021 avec 49 points. "Ça veut dire qu'on doit s'imposer ce dimanche à Lasne, note Christophe Mortier. Ce ne sera pas évident parce que cette jeune équipe nous a posé des problèmes au match aller. On doit rester prudent."
Waterloo
Comme Perwez, Waterloo a certainement l'ambition de terminer l'année par un 6 sur 6, histoire de rester bien accrocher à la seconde place du général. "On devra faire attention ce week-end à Stockel, prévient le coach Dricot. Cette équipe vient de signer un 6 sur 6 et à marquer 7 buts en trois matchs. On me dit le plus grand bien de cette jeune équipe. La méfiance est donc de mise."
Ophain
Ce mardi, Romuald Lecocq était toujours remonté sur la prestation de ses joueurs le week-end dernier sur le terrain de la lanterne rouge. "Revenir avec un nul de Mont-Saint-André (2-2) n'est pas permis, pestait le coach. C'est la première fois que je fais cela mais je ne vais pas attribuer d'étoiles cette semaine. Personne ne le mérite. Je vais remettre les points sur les ''i''. L'envie et le mental y étaient mais on a commis des erreurs individuelles monumentales. C'est très rare que je sois fâché comme cela."
Ophain reçoit La Hulpe ce dimanche. "On va se remettre au travail pour aller chercher la victoire."
Villers
Déplacement délicat ce dimanche pour les Villersois. "Saintes reste sur cinq victoires consécutives à domicile, souligne le coach Balan. C'est une équipe redoutable chez elle, d'autant qu'on va devoir jouer sur un terrain très gras. On va devoir répondre physiquement. Mais on est en confiance pour le moment et toujours bien installé dans le Top 5."
Auderghem
Actuellement dans une bonne spirale après avoir connu un sur 0 sur 12 entre la 5e et 8e journée de championnat, les hommes de Didier Wittebole ne veulent plus rien lâcher. "On se doit de prendre les trois points contre Rixensart ce week-end, note le coach. L'ambition est d'accrocher le Top 5, ça passe donc par un 6 sur 6 avant la trêve."
Lasne Ohain
Gilles Stephany ne se fait guère d'illusion avant d'accueillir l'ogre perwézien ce dimanche. "J'espère au moins les faire douter comme à l'aller, lance le coach. C'est un gros morceau, on fera au mieux."
Rixensart
Les Rixensartois sortent de quatre victoires consécutives et entendent bien ne pas arrêter la série ce week-end sur le terrain d’Auderghem. "On joue sans stress et sans pression , précise le coach Pierpaolo Giunta. On est dans une bonne spirale et ça fait plaisir."
Wavre-Limal
Ronny Michiels a été très clair avec ses joueurs avant de recevoir Mont-Saint-André: "À partir du moment où on reçoit le dernier sur notre grand et large terrain, la victoire est indispensable."
Mont-Saint-André
Mont-Saint-André a hérité de la lanterne rouge "mais on reste sur trois résultats encourageants, positive Stéphane Decock (T1). Contre Ophain, on a rendu une belle copie face à l'une des belles équipes de la série et malgré de gros soucis d'effectif. On va essayer de faire aussi bien à Wavre-Limal qui reste aussi une valeur sûre de la série malgré des résultats en dents de scie. Ce sera un plaisir de retrouver Ronald Michiels qui est un ami d'enfance."