P2: Ils sont au top et entendent le rester
Petit tour des clubs en forme en P2.
Publié le 03-11-2021 à 07h25
Perwez
Leaders invaincus de la série, les Perwéziens accueillent samedi soir la lanterne rouge de Stockel pour le choc des extrêmes. 26 points séparent les deux équipes. " Ils viennent de prendre un point contre Limal en leur plantant trois buts donc il faut s'en méfier. À la maison, on doit continuer à faire le plein de points et de confiance", note le T1 Christophe Mortier.
Auderghem
Les troupes de Didier Wittebole restent sur un intéressant 7/9 au moment de se déplacer à Limal. " Je vais récupérer trois joueurs importants pour une rencontre du même style que celle contre Ophain. Il faudra faire attention aux détails et soigner la finition", argumente le T1 Bruxellois.
Villers
La bande à Fred Balan partage la troisième place du classement avec Chastre. Avec ses 23 points en 11 rencontres, les Villersois sont dans le bon tempo avant d'offrir l'hospitalité à La Hulpe. " Après un début de saison calamiteux, ils reprennent du poil de la bête et enchaînent les bonnes prestations. Attention donc au match piège", relativise le coach villersois.
Lasne-Ohain B
Grâce à sa précieuse victoire à Mont-Saint-Guibert, la RULO vient d'enregistrer un joli bilan de 10/15. L'idéal avant de recevoir en derby une équipe de Waterloo deuxième du classement. " Cela joue bien en face et le challenge s'annonce excitant. La spirale est positive et nous allons tenter de poursuivre sur cette bonne dynamique", explique le T1 Gilles Stephany.
Waterloo
Pour rester au contact d'une équipe de Perwez qui ne laisse que des miettes, les Waterlootois doivent absolument prendre les trois points dans le derby face à Lasne-Ohain. " Cette série est bizarre et très compliquée car personne n'est à l'abri d'une surprise ou d'une défaillance. Il faudra rester concentré et tâcher de nous simplifier les choses contre une équipe qui va tout donner", note le T2 Patrick Coussement.
La Hulpe
Les Vert et Blanc ont fait mieux que se défendre face à l'ogre perwézien dimanche dernier. De bon augure avant un déplacement compliqué sur les hauteurs villersoises. " Nous sortons d'un gros match où on a fait jeu égal avec un adversaire d'un calibre supérieur. Il n'est jamais facile d'aller prendre des points à Villers mais nous sommes en confiance", lâche le T1 Michel Gubin.
Chastre
Les Chastrois s'accrochent solidement au Top 3 et devront sortir une grosse prestation dimanche face à Rixensart pour y rester. " C'est jeune et rapide et comme ils viennent d'en prendre cinq chez eux contre Braine B, ils seront revanchards et auront sûrement le couteau entre les dents", se méfie le T1 Hassan Riani.
Braine B
Les jeunes Brainois sont toujours bien installés dans le Top 5 du classement et sortent d'une belle remontada face à Rixensart. Gare à l'excès de confiance avant de recevoir l'avant-dernier, Mont-Saint-André. " Le péché mignon de la jeunesse, c'est de croire trop vite qu'on y est arrivé en étant trop sûr de soi. Ce match ne sera pas simple et il faudra être sérieux", temporise le T1 Pascal Vincken.
Orp-Noduwez
Après sa belle victoire à Braine, les Orpois n'ont pas su confirmer face à un Chastre plus fort qu'eux. " Nous nous rendons à Saintes dimanche pour un match très important et davantage à notre portée. Ils réalisent des résultats en dents de scie et ce n'est jamais facile sur leur petit terrain en herbe", explique le T1 Gaëtan Gramme.