Provinciale 2: Perwez reçu cinq sur cinq
Face à une équipe bruxelloise bien regroupée, Perwez a dû cravacher pour l’emporter et ainsi poursuivre son parcours sans faute.
Publié le 20-09-2021 à 06h01
:format(jpg):focal(545x447:555x437)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IQY6Q2OEKND4DLYENEOGAGH6A4.jpg)
Auderghem 1 Perwez 3
Arbitre: M. Godard
Cartes jaunes: Termini, Martinez, Porton, Verbruggen
Buts: Martinez (1-0, 28'), Porton (1-1, 29'), Le Devehat (1-2, 75'), Porton (1-3, 88').
AUDERGHEM: Vanbellingen, Duquene (75' Baert), Ingenito, Hasevoet, Martinez, Termini, Grandjean, Rousseau, Vanden Hove (66' Sellekaerts), Verbruggen, Beenkens (40' Gengoux).
PERWEZ: Pletinckx, Leblois (65' Benazzi), Le Devehat, Relecom (60' Bilstein), Martins Loureiro M., Martins Loureiro E., Delogu (51' Vanderhaegen), Pierquin (85' Bergiers), Larotonda, Depicker (46' Balinas), Porton.
Il n’aura pas manqué grand-chose à Auderghem pour que son plan de bataille fonctionne et empêche l’ogre Rouge et Blanc de signer une cinquième victoire de rang. Les deux équipes, invaincues après quatre journées de championnat, ont en tout cas fait honneur à leur rang mais surtout offert une partie très plaisante.
Perwez se procure rapidement quelques possibilités et Porton en fait voir de toutes les couleurs à son défenseur sur un flanc gauche dont il prend carrément possession. Les occasions pleuvent mais Pierquin, Larotonda et Porton se loupent à la finition. Auderghem subit les assauts visiteurs, procède en contre-attaques et sur sa première réelle opportunité digne de ce nom, Martinez trompe Pletinckx et cueille à froid Perwez. La joie des locaux est de (très) courte durée puisque dès le ballon remis en jeu et grâce à un bel effort de Pierquin, c’est le remuant Porton qui rétablit l’égalité. C’est 1-1 à la pause et Perwez aurait clairement mérité de rentrer aux vestiaires avec un ou deux buts d’avance.
La pause fait du bien aux hommes de Didier Wittebole qui équilibrent les échanges mais sans pour autant se montrer dangereux en zone de finition. Perwez confisque le ballon et doit attendre les quinze dernières minutes pour prendre les devants via un coup-franc direct de Porton relâché par le gardien bruxellois dans les pieds de Le Devehat (1-2) et en toute fin de rencontre grâce à l’inévitable Porton (1-3).
Malgré la qualité adverse, Auderghem n'est pas passé loin d'être la première formation à chiper des points à Perwez. « J'avais décidé de jouer regroupé et en bloc pour repartir vite vers l'avant et le plan a presque fonctionné, lance Didier Wittebole, le T1 bruxellois. Perwez est une très belle équipe, leur victoire est méritée mais avec un peu de réussite, on aurait pu prendre un point.»