Trois accidents sur le Ring de Bruxelles: des files et des retards

Trois accidents se sont produits sur le Ring de Bruxelles ce mardi matin. Dont un accident à Léonard et un autre sur la E19 Mons-Bruxelles. Patience.

Trois accidents sur le Ring de Bruxelles: des files et des retards
trafic_ring.jpg

Un accident impliquant un poids lourd s'est produit ce mardi 18 novembre sur le Ring extérieur de Bruxelles. La bande de droite du carrefour Léonard en direction de Zaventem est bloquée depuis 7h30, mais a été dégagée vers 8h15 comme le signale Touring Mobilis.

+ TRAFIC | Files et temps de parcours en direct

En conséquence évidemment, il faut s’attendre à des files très denses en direction de Bruxelles ce mardi matin. Ainsi à 8h15, il faut compter 45 minutes de trajet depuis Braine-L’Alleud, soit 25 minutes de plus que sur chaussée dégagée. Les files sont encore renforcées plus au sud par un accident sur ce même Ring entre Mont-Saint-Jean et Waterloo.

Des répercussions sont bien entendues notées sur la E411 Namur-Bruxelles qui déverse une partie de son trafic sur le Ring. A 8h15, les files se forment donc depuis Rosières. Vous perdez donc près de 30 minutes depuis Wavre.

Par ailleurs, un troisième accident est signalé sur la E19 Mons-Bruxelles entre Huizingen et Beersel. La voie centrale de la E19 est bloquée depuis 7h55 et des files se sont formées en conséquence depuis Braine-le-Château, occasionnant des retards de près de 30 minutes à 8h15.