Barrages filtrants à Delta et Drogenbos
Des barrages filtrent l’entrée des voitures à Delta et Drogenbos. Certains automobilistes sont excédés.
Publié le 22-12-2011 à 07h45
En marge de la grève touchant la fonction publique ce jeudi, des barrages filtrants sont mis en place par les syndicats, sur le coup de 7 heures, à différentes entrées de Bruxelles.
Selon Bel RTL, une soixantaine de militants sont présents à Delta, à Auderghem, laissant passer au compte-gouttes les véhicules. A 8h, leur stratégie est d'ouvrir leur barrage toutes les 15 minutes. D’après VivaCité et Bel RTL, les grévistes présents à Delta escomptent bien y rester toute la matinée. Des noms d’oiseaux ont déjà été échangés et certains automobilistes sont excédés. Il y a déjà plus de 15 km de files à Delta, ayant des répercussions au-delà de Léonard. Sur cette E411, à 8h, il y a des files jusqu'à Overijse. Il faudra patienter au moins 1h pour entrer à Bruxelles via Delta.
Un rassemblement est également en place sur le parking du magasin Carrefour de Drogenbos. D'après les premières informations de la matinée, ce barrage empêche la sortie des automobilistes depuis la E19 vers Bruxelles.La sortie suivante, Anderlecht Industries, semble être libre. A 8h, il y a des files depuis Clabecq.
+ Webcams et info chaudes sur notre page Info Trafic