Un vérin cède : la remorque du camion se retrouve dans la façade chaussée de Mons à Anderlecht (vidéo & photos)

Une remorque trop lourdement chargée a cédé sous le poids et s’est retrouvée dans une façade ce 9 juin 2023 à Anderlecht. Les pompiers de Bruxelles l’ont tiré d’affaire.

La Rédaction de L'Avenir

C’est un incident impressionnant qui a sans doute attiré tous les regards ce vendredi 9 juin 2023 dans la chaussée de Mons à Anderlecht. En effet, la longue remorque d’un poids lourd s’est retrouvée dans une façade de l’artère commerçante.

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés vers 9h30. Il fallait stabiliser au plus vite l’engin, dont le poids reposait en partie contre la construction. “Le vérin de la remorque a cédé sous le poids du chargement et provoqué le déséquilibre”, renseigne Walter Derieuw, porte-parole des Pompiers de Bruxelles.

La remorque d'un camion dans une façade chaussée de Mons à Anderlecht

Les secours ont donc vidé le chargement avec leur propre clark afin d’alléger la remorque. Ensuite, celle-ci a été soulevée par la grue des pompiers. “Il n’y a pas de blessé et le bâtiment est intact”, rassure Walter Derieuw.

Heureux coup du sort : le camion se trouvait à l’adresse de livraison : la cargaison a donc été immédiatement prise en charge par son destinataire.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...