Incendie rue Rabelais à Anderlecht : 3 chiens, un chat et un chinchilla sauvés, mais 6 chats et un canari périssent (vidéo)

Tous les animaux d’une maison d’Anderlecht n’ont pu être sauvés d’un incendie ce 14 janvier 2023. Une dame a inhalé de la fumée. Le rez-de-chaussée est ravagé.

La Rédaction de L'Avenir

Ce samedi 14 janvier vers 17h30, les Pompiers de Bruxelles sont intervenus pour un feu de cuisine, pleinement développé, dans une maison unifamiliale, trois façades, sise à Anderlecht, rue Rabelais 2.

À l’arrivée des soldats du feu, une dame trentenaire se trouvait dehors. D’après les secours, elle avait inhalé de la fumée. Elle a été évacuée vers l’hôpital. Son état n’est pas inquiétant.

Les pompiers ont évacué 3 chiens, un chat et un chinchilla. “Le chat et le rongeur ont été oxygénés. Une voisine prend tous les animaux domestiques sous son aile. Malheureusement, le porte-parole des pompiers doit déplorer la mort “d’au moins 6 chats et d’un canari”.

Le rez-de-chaussée de la maison est “complètement sinistré. La demeure est donc inhabitable”. L’origine de l’incendie est accidentelle.

Les pompiers ont déployé 2 autopompes, 2 auto-échelles, le SMUR de l’hôpital Saint-Pierre, 2 ambulances 112 du SIAMU et le véhicule de décontamination.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...