Incendie rue Rabelais à Anderlecht : 3 chiens, un chat et un chinchilla sauvés, mais 6 chats et un canari périssent (vidéo)
Tous les animaux d’une maison d’Anderlecht n’ont pu être sauvés d’un incendie ce 14 janvier 2023. Une dame a inhalé de la fumée. Le rez-de-chaussée est ravagé.
Publié le 16-01-2023 à 09h55
Ce samedi 14 janvier vers 17h30, les Pompiers de Bruxelles sont intervenus pour un feu de cuisine, pleinement développé, dans une maison unifamiliale, trois façades, sise à Anderlecht, rue Rabelais 2.
À l’arrivée des soldats du feu, une dame trentenaire se trouvait dehors. D’après les secours, elle avait inhalé de la fumée. Elle a été évacuée vers l’hôpital. Son état n’est pas inquiétant.
Les pompiers ont évacué 3 chiens, un chat et un chinchilla. “Le chat et le rongeur ont été oxygénés. Une voisine prend tous les animaux domestiques sous son aile. Malheureusement, le porte-parole des pompiers doit déplorer la mort “d’au moins 6 chats et d’un canari”.
Le rez-de-chaussée de la maison est “complètement sinistré. La demeure est donc inhabitable”. L’origine de l’incendie est accidentelle.
Les pompiers ont déployé 2 autopompes, 2 auto-échelles, le SMUR de l’hôpital Saint-Pierre, 2 ambulances 112 du SIAMU et le véhicule de décontamination.