Le conseiller communal d’Anderlecht Jean-François Jäger est décédé : “c’était un vrai homme de dossier”
Élu sur les listes MR, le conseiller communal, qui siégeait finalement comme indépendant à la commune d’Anderlecht, est décédé le 27 décembre.
Publié le 03-01-2023 à 13h16
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7PRHZDM3P5FQPPZDAFLREKBMLU.jpg)
Le conseil communal d’Anderlecht est en deuil en ce début d’année 2023. Jean-François Jäger est décédé le 27 décembre à l’âge de 70 ans. Conseiller au CPAS d’Anderlecht, celui qui figurait à la 33e place de la liste MR avait accédé au siège de conseiller communal en avril dernier, et s’était dans la foulée déclaré indépendant.
”Son état de santé s’était dégradé depuis plusieurs mois mais nous n’imaginions pas cela,” réagit Gaëtan Van Goidsenhoven (MR), qui était son ancien chef de groupe avant que le conseiller ne quitte la famille libérale. “Il avait des questionnements personnels, peut-être de divergences d’opinions, poursuit l’ancien bourgmestre d’Anderlecht. Mais il m’a accompagné faire du porte à porte pendant toute la précédente mandature. Il avait les questions sociales dans le sang. Même si je n’ai pas forcément compris son départ du MR, nous échangions encore souvent sur des dossiers sociaux. C’était le cas pas plus tard que quelques jours avant son décès. Son rôle de conseiller CPAS lui tenait particulièrement à cœur, peut-être un peu trop même. Ça a pu l’user. Je suis très attristé de perdre ce camarade de travail dont l’engament politique était une passion. C’était un homme discret. Il venait du monde des assurances. C’était un vrai homme de dossier.”
Les funérailles de Jean François Jäger auront lieu le 5 janvier. La commune d’Anderlecht annonce qu’un hommage lui sera rendu lors de la prochaine séance du conseil communal, le 19 janvier 2023 à 19h.