Il investit 1,8 million d’euros pour un magasin halal à deux pas du Westland Shopping… mais ne peut pas ouvrir : “je ne vais pas lâcher l’affaire”

Un conflit entre copropriétaires fait perdre des milliers d’euros à Assem depuis 5 ans. Le gérant dénonce des propos racistes. Les opposants nient et évoquent un projet inadapté.

Maël Duchemin
Il investit 1,8 million d’euros pour un magasin halal à deux pas du Westland Shopping : en 5 ans, il n’a pu ouvrir qu’une semaine
©D.R.

”Je n’ai plus d’autre choix que de passer par les médias. Le syndic est bloqué. La justice est bloquée. J’ai tout fait et je n’ai rien.” Assem nous accueille quelques jours avant les fêtes dans son commerce flambant neuf, Baker Market, au rez-de-chaussée d’un immeuble boulevard Sylvain Dupuis à Anderlecht. En 2017, l’entrepreneur qui gère déjà quelques magasins, en France notamment, mais aussi des établissements d’approvisionnement et de transformation de la viande, souhaite élargir son activité à la Belgique. Le quartier du Westland Shopping lui paraît idéal.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...