Conference League: Anderlecht s’impose face à Silkeborg grâce à un penalty de Silva (1-0)
Anderlecht était de retour sur la scène européenne après quatre ans d’absence.
Publié le 08-09-2022 à 18h15 - Mis à jour le 08-09-2022 à 21h25
:focal(1275x858:1285x848)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7T65IMUV6BHA5CQWVEUN6OACQU.jpg)
Anderlecht a battu les Danois de Silkeborg 1-0, jeudi, lors de la première journée du groupe B de la Conference League de football. Fabio Silva a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty (81e). Pour son premier match en phase de groupes d’une Coupe d’Europe depuis quatre ans et une élimination en poules de l’Europa League, Anderlecht souffrait du pressing danois en début de rencontre. Le premier tir de la rencontre, signé Mark Brink (7e), survenait ainsi après une perte de balle des Mauve et Blanc.
La plus chaude alerte survenait à la 22e minute, lorsqu’un dégagement du gardien Nicolai Larsen surprenait la défense, Kasper Kusk centrait de la gauche et Nicklas Helenius, isolé devant Hendrik Van Crombrugge, passait à côté du ballon. Une frappe croisée de Soren Tengstedt manquait de peu le cadre (39e)
Manquant de précision dans les 30 derniers mètres, Anderlecht devait attendre la 44e minute pour se montrer dangereux lorsque Fabio Silva trouvait de l’espace dans l’axe du but et frappait des 20 mètres, au-dessus.
Les Mauve et Blanc entamaient la seconde période avec de meilleures intentions. Majeed Ashimeru alertait Larsen (51e) puis Fabio Silva ne cadrait pas (56e).
Monté à la pause, Yari Verschaeren voyait l’arbitre Istvan Vad annuler son but pour hors-jeu (62e), puis lançait Francis Amuzu, qui centrait de la gauche pour Fabio Silva, lequel, gêné par un défenseur, ne pouvait reprendre convenablement (63e).
Après une occasion de Michael Murillo (70e), Anderlecht héritait d’un penalty pour une main de Joel Felix, qui était au duel avec Julien Duranville. Fabio Silva se chargeait de la conversion et ouvrait le score (81e).
En fin de match, Amuzu, parti en contre, se heurtait à Larsen (89e). La victoire était néanmoins acquise pour Anderlecht, qui commence cette phase de groupes de la meilleure manière.
L’autre match du groupe, West Ham/Steaua Bucarest, commencera à 21h00. Jeudi prochain, Anderlecht se rendra à Bucarest dans le cadre de la deuxième journée.Revivez le match en direct commenté: