Le bus 90, ligne temporaire durant le chantier de la rue Wayez à Anderlecht
La STIB introduit ce lundi 10 janvier un bus temporaire pour désenclaver les habitants du quartier de la Beauté, à Anderlecht. En cause: le chantier rue Wayez.
Publié le 10-01-2022 à 17h52
:format(jpg):focal(328x210:338x200)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CLCPXXRMVFB3DP5PV43PWP2RKA.jpg)
Une nouvelle ligne de bus sillonne Anderlecht depuis ce 10 janvier. Cette ligne temporaire porte le N°90. Son objectif selon la STIB est "d’améliorer la mobilité dans le quartier de la place de la Beauté, tant que les lignes 49 et 89 seront déviées".
Cette situation est causée par le chantier en cours dans la rue Wayez. Ce dernier impose des déviations de plusieurs bus, d’autant que "la mise en service de bus articulés sur les lignes 49 et 89, très fréquentées, nécessite des aménagements locaux". Ce qui laisse en rade les riverains de la Beauté.
Le tracé du 90 relie la station de métro Jacques Brel au parc du Peterbos, en passant par la place de la Beauté. Depuis Jacques Brel, les bus relieront les arrêts Aumale, Broeren, Beauté, Jakob Smits (rue de l’Obus), Henri Rey, Paulsen et Peterbos. Depuis Peterbos, les bus circuleront entre les arrêts Paulsen, Jakob Smits (Prince de Liège), Beauté, Broeren, Aumale et enfin Jacques Brel. Du lundi au samedi, la ligne aura une fréquence d’un bus toutes les 12 minutes en journée et toutes les 20 minutes en soirée. Le dimanche, les bus passeront toutes les 15 minutes en journée et toutes les 20 minutes en soirée.
Dossiers