Mathieu Nayis, le coiffeur des Diables rouges, a ouvert un salon à Wavre: «On était impatient de retrouver nos clients»
Ce lundi, Mathieu Nayis a inauguré son salon à Wavre. Une (ré)ouverture attendue pour le coiffeur préféré des footballeurs belges.
Publié le 19-05-2020 à 06h02
Comme beaucoup de coiffeurs, le Bruxellois Mathieu Nayis a repris les ciseaux ce lundi. En prime, il a ouvert son quatrième salon à Wavre, au sein du complexe «The Artist’s Studio», le long de la chaussée de Louvain.
«On devait ouvrir plus tôt dans l'année. Mais le confinement a changé nos plans. Cela faisait depuis le 14 mars, que nous étions à l'arrêt, explique Mathieu Nayis, qui a également ouvert en 2018 un salon à Braine-l'Alleud. On a vécu sur nos ressources, avec les aides de l'état, pendant cette période. Mais on était vraiment impatient de rouvrir. Presque tous les carnets de rendez-vous sont remplis jusqu'à la fin de la semaine prochaine, au moins.»
Une réouverture qui s'accompagne de mesures de sécurité et de gestes barrières. «Clients et coiffeurs se désinfectent les mains et portent un masque dès leur entrée dans le salon. Le client l'enlève seulement pour la taille de la barbe. Nos coiffeurs travaillent avec des gants. Il y a au moins deux mètres entre chaque poste de travail et j'insiste auprès de mes coiffeurs pour qu'ils ne viennent pas au boulot s'ils ont le moindre symptôme. S'ils sont en avance ou que le rendez-vous précédent n'est pas encore terminé, les clients doivent patienter à l'extérieur. Avec tout ça, on peut garantir une sécurité à nos clients.»
Les Hazard sont fidèles
Mathieu Nayis peut compter sur des ambassadeurs très fidèles pour se faire un peu de publicité: les footballeurs. Youri Tielemans, Dries Mertens, Michy Batshuayi, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, Vincent Kompany, Thomas Vermaelen, autant de Diables rouges, actifs partout en Europe et dans le monde, qui font appel à ses services. «Certains prennent même l'avion pour que je les coiffe. Beaucoup sont d'ailleurs devenus des amis, on s'invite régulièrement, sourit Mathieu Nayis. Les plus fidèles, c'est clairement la famille Hazard. Eden, Thorgan, Kylian, Ethan, et même les parents, Thierry et Carine, viennent chez moi.»
Mathieu Nayis, qui a ouvert son premier salon il y a cinq ans à Anderlecht, compte aujourd’hui une vingtaine d’employés dans ses quatre salons. Un cinquième va ouvrir très prochainement sur la chaussée de Charleroi, à Saint-Gilles (Bruxelles), près de l’avenue Louise.
Mathieu Nayis, «The Artist’s Studio». Chaussée de Louvain, 473, à Wavre. 0470 06 68 80.