« La promotion ? Oui sans hésiter » Vaux-Noville Montleban dimanche 14h30
Stany Rossion, vous êtes un président comblé ?Comment ne pas l'être ? Les résultats sportifs sont excellents et l'entente dans le club, que ce soit au niveau des supporteurs, du staff ou des joueurs, est super.
Publié le 05-12-2009 à 06h00
Il y a une revanche à prendre face à Montleban ce week-end, non ?Je crois que tout le monde se souvient de cette défaite. On ne peut être battu deux fois par cette équipe de Montleban. Il y a beaucoup d'enthousiasme dans cette formation qui nous ressemble quelque peu. Beaucoup de joueurs sont d'ailleurs passés ici.
Comme Fabrice Spoiden, le coach. Sa réussite vous étonne ?Pas du tout. Il avait déjà assuré un intérim chez nous après Joël Roberty. Et nous nous étions rendu compte qu'il était très compétent. Fabrice Spoiden est très professionnel et a une mentalité extraordinaire. Il ne fait que confirmer le bien que l'on pensait de lui. Les résultats de Montleban ne sont donc pas surprenants.
Comment qualifiez-vous le premier tour de vos troupes ?Il est assez exceptionnel. À l'image d'Anderlecht, nous ne jouons pas trop bien, mais les victoires s'accumulent, il faut donc en profiter. Si on avait mieux joué, on aurait peut-être pris moins de points aussi. C'est une drôle de situation, mais une situation dont on ne se plaint pas.
La descente est parfaitement digérée ?L'après-promotion est parfaitement gérée. Combien de clubs descendants se retrouvent directement en haut de classement en P1 ? Très peu. Regardez Andenne et Bioul, ils sont loin d'être devant.
Cette expérience a été enrichissante ?Bien entendu et à tous les niveaux, que ce soit sportif ou extra-sportif. On ne savait pas du tout comment cela se passait à l'étage supérieur. Nous avons dû gérer des paramètres inconnus. Cette expérience a été bénéfique pour tout le club.
Vous êtes prêt à y retourner ?Oui (sans hésitation). Dans tout projet sportif, l'objectif est d'aller le plus haut possible. Il n'y a pas de raison de ne pas y retourner avec cette dose d'expérience en plus.
Le triptyque qui arrive (Montleban, Martelange et Habay) sera-t-il décisif pour la suite ?Il est plus décisif pour les autres que pour nous. S'ils perdent, l'écart se creusera encore. De notre côté, il faut essayer de retrouver un fonds de jeu.