Mort après avoir été coincé dans un volet de la station Rogier dans le centre de Bruxelles
Un homme est mort après être resté coincé dans un volet de la station de métro Rogier, dans le centre de Bruxelles, dans la nuit de ce vendredi 2 au samedi 3 juin 2023.
- Publié le 03-06-2023 à 09h41
- Mis à jour le 03-06-2023 à 10h55
:focal(544.5x314.5:554.5x304.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UUT3IDBGUJA2HBIMDEUZFNRB4Y.jpg)
Tragique accident que celui qui s'est produit tôt ce samedi matin au sein de la station de métro Rogier, située dans le centre de Bruxelles. Selon les pompiers de la capitale, un homme y a perdu la vie après être resté coincé dans un volet de la station.
Une enquête ouverte
"Ce (samedi) matin, vers 4h30, les pompiers, les services médicaux, la police et la Stib sont intervenus pour une personne coincée dans un volet roulant à la station de métro Rogier", a déclaré le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. "Il était coincé au niveau de la partie supérieure du torse. Après avoir été dégagé, une tentative de réanimation, malheureusement infructueuse, a été immédiatement effectuée. L'homme est décédé sur place. Les circonstances font l'objet d'une enquête."
Plusieurs incidents ces dernières semaines
Ce drame intervient après plusieurs incidents impliquant les volets de stations au cours des dernières semaines.
Mercredi, les services d'urgence étaient intervenus à la station Porte de Hal à Saint-Gilles pour un homme dont la jambe était coincée sous un volet. Il avait été transporté à l'hôpital.
Une semaine auparavant, un incident semblable s'était produit à la station Parvis de Saint-Gilles.
Deux mois auparavant, le 19 mars, un homme avait également été coincé dans l'une des entrées de la station Porte de Namur.
Depuis le mois de mars, quatre personnes sont donc restées coincées dans des volets de stations de métro, dont l'une est donc décédée.