Élections communales 2024: Nadia Kammachi tête de liste Écolo à Anderlecht ; les Verts annoncent aussi leurs tickets à Jette, Molenbeek et Saint-Josse

Les verts bruxellois ont aussi annoncé leurs têtes de liste à Jette et Molenbeek. L’actuelle échevine est ingénieure de formation. Elle habite la commune depuis 20 ans.

La Rédaction
Nadia Kammachi, échevine ecolo à Anderlecht.
Nadia Kammachi, échevine ecolo à Anderlecht. ©DR

Nadia Kammachi sera tête de liste Écolo pour les prochaines élections communales de 2024 à Anderlecht. L’actuelle échevine a été élue à une large majorité lors d’une assemblée générale de la section locale. Actuellement, elle est charge des contrats de quartiers durables, des contrats de rénovation urbaine, de l’hygiène publique et du bien-être animal. Ingénieure de formation, elle habite à Anderlecht depuis plus de 20 ans.

Les verts ont aussi dévoilé leurs têtes de liste pour les élections communales de 2024 ailleurs dans Bruxelles. C’est le cas à Saint-Josse où Ahmed Mouhssin s’est déclaré candidat bourgmestre face à Emir Kir. Il sera suivi par Élodie Cornez et Frédéric Roekens. Rappelons qu’Écolo est, à Saint-Josse, la première force d’opposition à l’heure actuelle. Mais la fracture entre le clan PS et le clan Emir Kir au sein du Collège pourrait amener à une nouvelle ère au sein de la plus petite commune de Belgique.

Frédéric Roekens, Ahmed Mouhssin et Élodie Cornez.
Frédéric Roekens, Ahmed Mouhssin et Élodie Cornez sont le trio de tête Écolo à Saint-Josse. ©D.R.

À Molenbeek, ce sont Emre Sumlu et Sirine Boucif qui ont annoncé leur ticket vert. Et à Jette, Écolo/Groen comptera sur Thomas Naessens et Nathalie De Swaef.

Nathalie De Swaef Thomas Naessens politique ecolo Jette
Nathalie De Swaef (2e) et Thomas Naessens (1er) tireront la liste Ecolo à Jette. ©Jean Luc Flemal
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...