Près d'un kilo de cannabis saisi par la police bruxelloise à vélo

Les trois inspecteurs ont observé un taxi dont le chauffeur utilisait son GSM tout en conduisant. Un passager a pris la fuite à pied mais a vite été arrêté.

Belga
police policier cycliste velo securite environnement traffic parc Bruxelles centre
police policier cycliste velo securite environnement traffic parc Bruxelles centre ©JEAN LUC FLEMAL

Une patrouille policière à vélo, de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, a saisi une importante quantité de marijuana lors d'un contrôle après une infraction au code de la route, le 16 mai dernier, rue de la Buanderie à Bruxelles, a communiqué la zone mercredi. Deux suspects ont été interpellés.

"Les trois inspecteurs ont observé un taxi dont le chauffeur utilisait son GSM tout en conduisant. Ils ont décidé d'arrêter le véhicule, dans lequel un passager était également présent, pour effectuer un contrôle. Ils ont immédiatement senti une forte odeur de stupéfiants qui émanait de l'habitacle", a relaté la police.

"Le passager a tenté de prendre la fuite à pied, mais a été intercepté et arrêté par la patrouille. Dans le taxi, au sol, côté passager, un sac en plastique contenait près d'un kilo (994 grammes) de marijuana. Le chauffeur de taxi a également été arrêté. Après audition, les deux suspects ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Ils ont été libérés en attendant la suite de l'enquête. Quant aux stupéfiants, ils ont été saisis en vue d'être détruits", a précisé la zone de police.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...