Réaménagement de l’avenue Van Praet : le patronat flamand craint “des problèmes de mobilité qui auront un impact négatif sur l’activité économique”

Le Voka trouve “irresponsable qu’il n’y ait pratiquement pas de concertation avec la Région flamande sur ce dossier”.

Ro.Ma.
Bruxelles - Avenue Van Praet: Le sens de circulation de l'avenue Van Praet va être modifié. Elle deviendra désormais un axe à double sens de circulation. A Bruxelles le 7 avril 2023
©JC Guillaume

Selon le Voka, organisation patronale flamande, “le réaménagement de l’avenue Van Praet reste problématique”. La Région bruxelloise entend pour rappel totalement métamorphoser cette porte d’entrée nord vers la capitale. Le projet : mettre l’avenue Van Praet à double sens, et faire de l’avenue des Croix du Feu un “chemin de promenade”. “Si l’avenue Van Praet est réduite à une seule voie, se poseront des problèmes de mobilité qui auront un impact négatif sur l’activité économique à Bruxelles. Voka Metropolitan demande une concertation structurelle entre la Région bruxelloise et la Région flamande sur les différents grands travaux publics prévus au nord de Bruxelles.”

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...