460 tonnes de déchets récoltées dans les parcs bruxellois en 2022 : la nouvelle stratégie de Bruxelles Environnement pour contrer cela

Les déchets à l’abandon coûtent cher à la nature comme à Bruxelles Environnement. À l’approche de l’été, l’administration relance sa campagne de sensibilisation.

Sylvain Anciaux
Les déchets sont un problème au parc de Laeken, très fréquenté, dans un quartier de Bruxelles peu gâté en espaces verts.
Les déchets sont un problème au parc de Laeken, très fréquenté, dans un quartier de Bruxelles peu gâté en espaces verts. ©REPORTERS

Les beaux jours reviennent, et avec eux les joyeuses atmosphères dans les parcs bruxellois, peuplés d’aficionados de l’apéritif, de parties de Molky et d’après-midi lecture. Si la nouvelle est plutôt de bon augure, Bruxelles Environnement tient à rappeler les bons usages en termes de déchets. En 2022, l’organisme bruxellois récoltait 460 tonnes de déchets, dans et en dehors des poubelles parfois débordantes des espaces verts chéris par les Bruxellois.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...