Quel est ce projet immobilier de grande ampleur à Bruxelles qui ne fait pas l’unanimité ?

C’est en plein cœur de Bruxelles que se dessine un projet immobilier qui ne réjouit pas les habitants.

La Rédaction
Les Plaisirs d'Hiver, le grand marché des fêtes de fin d'année, revient dans le centre de la Ville de Bruxelles. L'évènement s'organise sur la Grand-Place de Bruxelles et autour de la Bourse, sur la place de la Monnaie, sur la place Sainte-Catherine et sur la place du Marché aux Poissons (Vismet).
Quel est ce projet immobilier de grande ampleur à Bruxelles qui ne fait pas l'unanimité ?

De nombreuses personnes passent à côté lors du marché de Noël ou en été pour profiter des terrasses de la place du Marché aux Poissons : c’est la Rue du Nom de Jésus qui est aujourd’hui dans le collimateur d’un promoteur immobilier. Cette très vieille ruelle fait la fierté de ses habitants qui craignent qu’elle perde son cachet historique, comme le rapporte Bruzz.

Il serait donc prévu de détruire des bâtiments afin de mettre en place un projet résidentiel, abattant dans la foulée deux grands cerisiers.

Mais une pétition a d’ores et déjà vu le jour, réunissant plus de 850 personnes se refusant à ce bouleversement en plein cœur de Bruxelles. À présent, l’enquête publique est terminée et la commission de concertation aura lieu le 23 mai afin de discuter du projet.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...