Visite des Serres royales de Laeken: la vente des tickets débute ce lundi

Vous avez toujours voulu visiter les Serres royales de Laeken ? Comme le veut la tradition, celles-ci seront ouvertes au public du 14 avril au 7 mai 2023. Les réservations commencent dès ce lundi 20 mars, annonce le Palais Royal dans un communiqué.

Belga
Photos Ennio Cameriere , Serres au style classique conçues par Alphonse Balat en 1873 avec pavillons, coupoles et galeries , serres royal (Ennio Cameriere)
Les Serres royales comprennent une collection de plantes rares et précieuses unique au monde. ©Ennio Cameriere

Comme tous les ans, les jardiniers ont œuvré pendant des mois pour que les curieux puissent profiter au mieux du spectacle offert par les nombreuses espèces de plantes - rares et précieuses - présentes tant en extérieur dans les jardins du domaine royal, qu'en intérieur, dans les serres proprement dites.

Des nocturnes et un parcours adapté aux PMR

Des nocturnes seront également au programme les vendredi, samedi et dimanche soirs, tout comme le lundi 1er mai. Lors de ces excursions tardives, seule la partie intérieure des serres sera accessible au public, a précisé le Palais.

Il y aura également un parcours adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) le jeudi 27 avril. Cet itinéraire présentera une assistance personnelle aux points critiques et sera le seul disponible pour l'ensemble des visiteurs ce jour-là.

Toutes les infos pratiques:

  • Les billets d'entrée s'achètent uniquement sur www.koninklijke-serres-royales.be. Il n'est pas possible d'acheter ou de réserver des billets sur place.
  • L'entrée coûte 5 euros. Les enfants de moins de 12 ans peuvent entrer gratuitement, à condition qu'une réservation ait été faite pour eux au préalable.
  • Les serres seront ouvertes du 14 avril au 7 mai. Pour connaître les créneaux horaires disponibles, consultez le site.
  • Sur place, les visiteurs pourront choisir d'effectuer la parcours long (2h30) ou court (1h30).
  • L'entrée et la sortie est prévue aux grilles du Château de Laeken, Avenue du Parc Royal, à 1020 Bruxelles.
  • Un parking avec un nombre limité de places (parking Dynastie) sera aménagé en face de l'entrée du Domaine Royal.
  • Un abri vélos non gardé se trouvera également en face de l'entrée du Domaine royal.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...