Parlement bruxellois et gouvernement de la FWB comptent aussi interdire l’appli TikTok
Le gouvernement de la Fédé Wallonie-Bruxelles comme le Parlement bruxellois comptent eux aussi interdire l’usage de TikTok.
Publié le 10-03-2023 à 13h54
:focal(482.5x387.5:492.5x377.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KFASAQ4YBVHBDFBRIKH2GSWIYU.jpg)
Après une interdiction annoncée pour les agents fédéraux, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles compte lui aussi interdire l’usage de l’appli TikTok sur les appareils professionnels de ses agents, a indiqué vendredi son ministre-président Pierre-Yves Jeholet (MR).
”Je vais proposer à mon gouvernement de prendre des mesures d’interdiction de l’application TikTok”, a commenté M. Jeholet, interrogé par Belga. “Nous sommes en contact avec le cabinet du Premier ministre afin de suivre les recommandations du centre pour la cybersécurité (CCB) et prendre des mesures similaires à celles qui seront prises au niveau fédéral, et ce dans un souci de cohérence”, a-t-il ajouté.
Dans un même temps, la RTBF annonce que le parlement bruxellois va imiter le gouvernement de la FWB, une note sera proposée en bureau élargi, mercredi prochain, avance le président du parlement, Rachid Madrane (PS).
L’interdiction durera six mois avant d’être réévaluée et concerna tous les appareils appartiennent et servent au public.