L’allocation-loyer sera finalement indexée : "la réglementation est en cours de modification"
Le cabinet Ben Hamou annonce finalement indexer les allocations pour ceux dans l’attente d’un logement social.
Publié le 28-02-2023 à 10h24
Nous l’annoncions dans nos colonnes le 4 février dernier, l’allocation-loyer destinée aux 52 000 foyers dans l’attente d’un logement social à Bruxelles allait perdre de sa valeur au fil du temps. La cause : l’inflation, galopante ces derniers mois et plus encore depuis le début de la guerre en Ukraine et la flambée des prix de l’énergie, n’avait pas été prise en compte dans la budgétisation de l’allocation. “Il s’avère que le texte nécessite une clarification juridique sur ce point”, expliquait alors le cabinet de la Secrétaire d’État au Logement, Nawal Ben Hamou (PS).
Pourtant, en fin de semaine passée, des bénéficiaires inquiets de ne pas voir leur allocation mise à jour ont contacté le service d’aide et d’informations qui leur a répondu que l’indexation n’était finalement pas prévue. Erreur de communication, selon le cabinet de la socialiste.
”La réglementation est en cours de modification, ce qui signifie que l’ensemble des bénéficiaires de l’allocation-loyer verront leur montant adapté et ce, rétroactivement depuis le 1er janvier 2023”, avance aujourd’hui le cabinet Ben Hamou. Ceci dit, la correction n’est pas pour tout de suite, puisqu’il faudra que celle-ci exécute le parcours parlementaire classique et être approuvée par le gouvernement bruxellois.