Nouveau revers pour le projet de piétonnisation du pont Marchant à Anderlecht : la commission de concertation demande l’ouverture au trafic motorisé

La commission de concertation a demandé que “le futur pont Marchant soit techniquement accessible à l’ensemble des modes de transports, en ce compris, outre les modes actifs, les transports en commun, les voitures et les camions”.

Romain Masquelier
Maël Duchemin
Projets du Pont Marchant à Anderlecht.
Projets du Pont Marchant à Anderlecht. ©Cabinet Van den Brandt

Un pont Marchant uniquement réservé aux piétons et cyclistes, ce sera peut-être bientôt de l’histoire ancienne. La DH évoquait récemment dans ses colonnes l’avis, loin d’être unanime, des autorités anderlechtoises quant au projet de piétonnisation du Pont Marchant. Depuis 2014, les voitures ne circulent plus sur cette infrastructure, devenue dès lors un itinéraire pour vélo et lieu de rencontre avec des bancs. La Région, via Bruxelles Mobilité, a introduit un projet pour pérenniser rénover le pont et pérenniser la piétonnisation. Un projet signé Elke Van den Brandt (Groen), et largement soutenu par les Verts anderlechtois.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...