Grosse opération de police lundi soir avec les unités spéciales dans le quartier européen: 2 personnes interpellées

Important déploiement policier ce lundi 6 février 2023, en soirée, dans le quartier européen. Une ou plusieurs personnes suspectées d'être armés s'étaient retranchées dans un immeuble. Deux personnes ont été interpellées.

La Rédaction
 Illustration
Illustration police ©ÉdA Mathieu Golinvaux

Lundi soir, la police était à la recherche de plusieurs suspects armés dans la rue Boduognat, située entre le Square Ambiorix et la rue de la Loi. Ils seraient retranchés dans un bâtiment.

Plusieurs unités ont été déployées sur place, des hélicoptères, les pompiers et des membres des unités spéciales. Les rues voisines ont été fermées.

Peu avant 18 heures, la police avait été appelée pour un incident dans le quartier, a confirmé le porte-parole de la police à nos confrères de Bruzz. Les habitants qui ne pouvaient pas rejoindre leur domicile avaient élu refuge au "Meeting Point".

"Une vente de montres de luxe qui a mal tourné"

Les unités spéciales sont intervenues vers 22h et l'opération s'est terminée une heure plus tard, indique Bel-RTL. Mardi matin, le parquet indiquait que 2 personnes avaient été interpellées. "Selon les premières informations, il s'agit d'une vente de montres de luxe qui a mal tourné et au cours de laquelle les suspects auraient fait usage d'armes à feu", a ajouté le parquet.

Après l'agression au couteau dans la gare Buxelles-Schuman, c'est la deuxième fois en moins de dix jours que le quartier européen est secoué de la sorte.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...