Plusieurs cimetières bruxellois fermés jeudi en raison des vents forts, des parcs fermés à Ixelles

Les cimetières des communes de Bruxelles-Ville et d'Anderlecht seront fermés jeudi en raison des vents forts et des pluies importantes, ont annoncé les autorités locales sur les réseaux sociaux. Les parcs sous la responsabilité de Bruxelles Environnement resteront quant à eux ouverts au grand public.

Belga
Météo - Vent et averses pour débuter les vacances scolaires de la Toussaint
Des rafales pouvant atteindre 90 km/h sont attendues. ©BELGA

L'Institut royal météorologique de Belgique (IRM) a émis un avertissement de mauvais temps pour la journée de jeudi. Des rafales pouvant atteindre 90 km/h ainsi qu'un important cumul de précipitations sont attendus.

"Les cimetières rouvriront vendredi matin, si les conditions météorologiques le permettent et qu'aucun incident majeur n'est constaté", a précisé la Ville de Bruxelles.

La commune d'Ixelles a de son côté fermé ses parcs. En revanche, les parcs sous la responsabilité de Bruxelles Environnement resteront accessibles au public. Les conditions ne sont pas réunies pour leur fermeture, signale cet organisme régional.

Par ailleurs, le SPF Intérieur a activé temporairement mercredi le numéro 1722, destiné à passer un appel d'assistance non-urgent aux services de secours en cas de dégât non-urgent. Le numéro 112 est, lui, réservé aux situations où une vie est en danger.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...