Incendie avenue Adolphe Buyl à Ixelles : 11 personnes évacuées
Les soldats du feu ont dû couper temporairement le courant dans les lignes de la Stib pour travailler en toute sécurité.
Publié le 06-01-2023 à 09h24
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KGSZMCKZNZGW3HNV6ZMSRP6TJU.jpg)
Un incendie, s’est déclaré ce vendredi matin aux alentours de 02 h 10 avenue Adolphe Buyl, au croisement avec la rue Emile Banning à Ixelles. Le feu a pris de manière accidentelle dans une maison composée d’un restaurant au rez-de-chaussée, de deux étages et de combles. Les lieux étaient occupés par une famille de 11 personnes (adultes et enfants) fait savoir le porte-parole des pompiers Walter Derieuw.

Pour pouvoir assurer la sécurité des soldats du feu, “le courant des lignes aériennes des tramways de la Stib a été coupé”. Pour rappel, les lignes 8 et 25 passent par cette avenue.
Sur les 11 personnes évacuées, notamment par l’auto-echelles puisque l’incendie faisait rage dans la cage d’escalier, 4 tout-petits enfants ont été légèrement intoxiqués par les fumées. Ils ont été conduits à l’hôpital, accompagnés des mamans. La maison est inhabitable.


Pour cette intervention les secours ont dépêché deux auto-pompes, deux auto-échelles, deux 2 services mobiles d’urgence et de réanimation (venus de St-Elisabeth et de l’hôpital militaire), et 4 ambulances du Siamu. L’intervention s’est achevée vers 04 h 00 avec la décontamination des équipements des pompiers.
La circulation des trams qui passent à proximité du lieu du sinistre se fait sans encombre.
