Un braqueur à main armée dans un hôtel bruxellois intercepté : il avait opéré de la même manière en 2011
Un homme a braqué un hôtel le 20 décembre dernier, dans le centre de Bruxelles. La police l'a retrouvé ce lundi matin, il avait déjà réalisé un braquage à main armée en 2011.
Publié le 03-01-2023 à 13h17
:focal(2145x1436:2155x1426)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZUOGIJ3KSRATREG6GACNPNKNPI.jpg)
Ce 20 décembre 2022, un vol à main armée a été commis dans un hôtel au centre-ville de Bruxelles. Lors des faits, le suspect s’est servi d’un couteau et d’une arme à feu afin de menacer les personnes présentes au sein de l’hôtel pour ensuite voler l’argent de la caisse enregistreuse ainsi que des effets personnels.
L’enquête menée par la recherche locale, section vols, de la zone de police Bruxelles Capitale - Ixelles a permis d’identifier un suspect sur base des images caméras disponibles. L’intéressé était connu de notre section Vols pour des faits similaires dans un hôtel en 2011.
Moins de deux semaines plus tard, ce lundi en matinée, le suspect a été privé de liberté lors d’une perquisition à son domicile, effectuée par les mêmes inspecteurs de police qui avaient mené l’enquête il y a 11 ans.
La perquisition a permis de découvrir plusieurs éléments reliant le suspect aux faits commis.
Le suspect a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles où il a reconnu avoir commis les faits qui lui sont reprochés. Ce dernier a été placé sous mandat d’arrêt.