Une personne perd la vie après une chute mortelle depuis un balcon à Saint-Gilles: les pompiers bruxellois pris pour cible lors de l'intervention

Les pompiers bruxellois ont enregistré 700 interventions dans la nuit du Nouvel An, deux fois plus que dans des circonstances normales, a indiqué dimanche un porte-parole.

La Rédaction
Chute mortelle d’un balcon rue Jean Volders à Saint-Gilles
Chute mortelle d’un balcon rue Jean Volders à Saint-Gilles ©D.R. (Facebook)

Les hommes du feu ont été à plusieurs reprises la cible de feux d'artifice. À certains endroits, ils ont dû abandonner leur matériel. C'était notamment le cas avenue Jean Volders à Saint-Gilles, où ils prenaient en charge une personne tombée depuis un balcon du quatrième étage d'un immeuble.

"Après une tentative de réanimation infructueuse, les ambulanciers ont été visés par des feux d'artifice et ont dû se retirer", explique le porte-parole. "La police a sécurisé les lieux. Nos hommes ont traversé cette nuit agitée sans blessure physique, mais sur le plan psychologique, c'est une autre histoire."

Le porte-parole a dénoncé l'absurdité d'une situation qui voit des secouristes ne pouvant effectuer leur travail en toute sécurité et devant même parfois abandonner leur matériel sur place afin de se mettre à l'abri.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...