115 000 passagers durant la nuit de la Saint Sylvestre : la Stib a transporté davantage de personnes pour le Nouvel An qu’avant le Covid

La Stib recense moins d’incidents que lors des festivités de l’an passé.

Belga
La Stib a transporté davantage de personnes pour le Nouvel An qu'avant le Covid
La Stib a transporté davantage de personnes pour le Nouvel An qu'avant le Covid ©BELGA

La Stib a transporté quelque 115 000 passagers durant la nuit de la Saint Sylvestre, signale dimanche la société de transport public bruxelloise. C’est davantage que les 114 000 du dernier réveillon avant le début de la pandémie de coronavirus.

L’entreprise a par ailleurs recensé moins d’incidents que l’année dernière. Les fenêtres de trois tramways et d’un abri ont été brisées. “Grâce à la bonne coopération avec les forces de police, aucun autre dommage n’a été constaté”, se réjouit An Van Hamme, la porte-parole de la Stib. Cependant, sur ordre de la police, la circulation des bus a été interrompue en certains endroits pendant une courte période. La STIB note en outre ces dernières semaines un nombre de passagers transportés à environ 90 % de ce qu’il était avant l’arrivée du Covid. Pendant les week-ends, ce taux dépasse parfois même les 100 %. “Les gens utilisent donc plus souvent les transports publics lors de leurs loisirs”, analyse la société de transport public bruxelloise.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...