Meurtre en plein centre de Molenbeek, un jeune homme tue son oncle à coups de couteau

Ce mercredi midi à Molenbeek, un jeune homme a poignardé mortellement un membre de sa famille avant de prendre la fuite. Il a été arrêté dans la foulée.

Sylvain Anciaux
Molenbeek : Ramnag, le parc Bonnevie sera inaugur demain
©Maindiaux Bénédicte

Il y a eu un meurtre, ce mercredi à 11 h 20, dans la rue de Geneffe jouxtant le parc Bonnevie à Molenbeek. Un homme de moins de trente ans aurait asséné plusieurs coups de couteau à son oncle, nous rapportent plusieurs sources. De son côté, la police et le parquet confirment bien qu’il s’agit d’un meurtre dans la sphère familiale, mais restent prudents étant donné qu’une enquête est en cours.

Une source nous rapporte que plusieurs témoins ont vu le suspect courir, pieds nus dans la rue, un couteau en main et entaché de sang avant de s’engouffrer dans une maison et d’y poignarder la victime. Cette dernière a ensuite été conduite au CHU Saint-Pierre où elle a succombé à ses blessures. Le suspect a ensuite pris la fuite en courant, il aurait crié dans la rue le nom de futures victimes à qui il voulait réserver le même sort, “il disait que c’étaient tous des balances”, avant d’être rapidement intercepté par la patrouille de police appelée sur place.

Une source judiciaire nous informe que le suspect était connu des services de police, une autre source affirme qu’il s’agissait d’un homme en total décrochage, à la marge de la société, connaissant de gros problèmes de stupéfiants. Étrangement, il semblait pourtant entretenir une bonne relation avec son oncle.

Enfin, il se dit que le suspect aurait également tenté de poignarder son grand-père, mais ni la police, ni le Parquet n’ont connaissance de cette information et ne peuvent donc ni la confirmer, ni l’infirmer. Il fait actuellement l’objet d’une arrestation judiciaire avant d’être entendu. Le parquet a 48 heures pour saisir un juge d’instruction qui pourra délivrer un mandat d’arrêt.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...