Verbaliser les raccourcis via les quartiers résidentiels : des caméras bientôt installées à quatre endroits proches du Ring à Zaventem
Pour lutter contre le trafic de transit, la commune brabançonne installe un dispositif de contrôle.
Publié le 26-12-2022 à 12h09
:focal(544.5x369:554.5x359)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EBKRKNZN7JDZJFSIC6LR2LDE4Q.jpg)
Ceux qui ont pris l’habitude de bypasser les files en coupant via les petites rues zaventemoises devront changer leurs habitudes. La commune de Zaventem a décidé d’installer plusieurs caméras pour lutter contre ce trafic de transit.
Selon nos confrères de la VRT, quatre endroits de la commune brabançonne sont concernés : pour 2023 la Kleine Daalstraat, la Devlemincklaan et le quartier nossegemois autour de la Guldendelle, et pour 2024, la Pastoor Vandereyckenlaan.
Après une période d’essai, les conducteurs qui ne respectent pas la zone de circulation locale recevront automatiquement une amende.
Ce système de caméras ANPR a l’an dernier été installé également à Dilbeek. Ixelles expérimente aussi ces ANPR sur la chaussée d’Ixelles, devenue un “semi-piétonnier”. Début 2023, les caméras seront également activées dans le Pentagone bruxellois pour faire respecter le plan de mobilité Good Move : une dizaine d’endroits sont concernés.