Des débordements dans le centre de Bruxelles après l’élimination du Maroc à la Coupe du monde 2022 (vidéos et photos)
Des pétards ont été lancés sur la police et les stewards alors que des cartons ont été brûlés, ce mercredi 14 décembre 2022. Des débordements ont également eu lieu à Anvers.
- Publié le 14-12-2022 à 22h52
- Mis à jour le 15-12-2022 à 11h40
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/55NEOED27BG4VDHYQLEOM3AOUI.jpg)
La police bruxelloise a essuyé des jets de pétards et feu d’artifice ce soir dans le quartier Anneessens, à Bruxelles. Des jeunes ont également brûlé quelques cartons et une trottinette en libre-service au milieu de la chaussée. Présente en nombre, la police a verrouillé l’artère.
+ A LIRE | La France met fin au rêve marocain et affrontera l'Argentine en finale (vidéos)
En réponse, la police a déployé les cannons à eau et le gaz lacrymogène pour tenter de disperser les auteurs de jets de fumigènes et pétards.
Au centre de crise de Bruxelles, juste avant France – Maroc

Elle a également annoncé, sur les réseaux sociaux, la fermeture de la Porte de Hal, de la porte d’Anderlecht et de la porte de Ninove sans en expliquer la raison. La station de métro Étangs Noirs avait elle aussi été fermée préventivement.
MISE À JOUR | Une centaine d'arrestations administratives et 4 judiciaires



Quelques incidents à Anvers
Cette fois, peu de gens sont descendus dans la rue, mais ceux qui sont présents n'ont souvent pas les meilleures intentions", explique le porte-parole de la police, Willem Migom. Des feux d'artifice ont entre autres été tirés. C'est le cas notamment sur la Turnhoutsebaan.
Plusieurs véhicules à partir desquels des feux d'artifice et de Bengale étaient lancés ont par ailleurs été saisis par la police, qui est intervenue avec un canon à eau.