"Le plan de mobilité de Plaisirs d'Hiver porte ses fruits", assure la Ville de Bruxelles

Le plan de mobilité mis en place pour Plaisirs d'Hiver porte ses fruits. C'est ce qu'assure la Ville de Bruxelles après le lancement de l'événement.

Belga
BRUSSELS, BELGIUM - DECEMBER 06 : Illustration pictures of  Les Plaisirs d'Hiver, Winterpret; Brussels  Christmas market pictured on DECEMBER 06, 2022 in Brussels, Belgium, 06/12/2022 ( Photo by Philip Reynaers / Photonews
La Ville de Bruxelles continue d'encourager les visiteurs à ne pas venir en voiture pour ne pas tourner en rond autour de Plaisirs d'Hiver. ©PRE

Le plan de mobilité mis en place pour Plaisirs d'Hiver porte ses fruits, se félicite la Ville de Bruxelles vendredi, soit une dizaine de jours après l'ouverture de l'événement.

Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Bruxelles s'est adjoint l'expertise d'un consultant en mobilité événementielle afin de rendre l'accès à Plaisirs d'Hiver plus aisé. Le plan inclut la mise en place de diverses signalétiques tant en dehors que dans la capitale pour mieux diriger les visiteurs et gérer les flux.

La Ville se félicite des premiers résultats, mais les autorités encouragent néanmoins les visiteurs à privilégier les alternatives à la voiture, avec un accent sur le train et le vélo.

La capitale compte pas moins de 33 gares, rappelle-t-on. La SNCB propose en outre des tarifs à moitié prix dès ce samedi 10 décembre et jusqu'au 8 janvier inclus, tous les jours de la semaine. Les parkings des gares sont également accessibles à prix réduit.

Côté vélo, un grand parking sécurisé et gratuit jusqu'au 1er janvier est à disposition dans la station Bourse.

Si les diverses alternatives ne devaient pas convenir, de nombreux parkings à l'extérieur du pentagone, particulièrement sur la petite ceinture, proposent aussi un tarif privilégié.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...