De 22 villes, il n'en reste que 3: Bruxelles devancera-t-elle Braga et Barcelone comme Capitale européenne de la démocratie?

Bruxelles reste en course avec Barcelone et de Braga pour le titre de "Capitale européenne de la démocratie" qui sera décerné en janvier.

Belga
Le rendez-vous PicNic The Bridge à cheval entre la Ville de Bruxelles et Molenbeek réclame une meilleure mobilité pour le carrefour de la porte de Flandre, sur le canal.
Bruxelles est en course pour devenir Capitale européenne de la démocratie en 2023. ©EdA - Julien Rensonnet

Bruxelles a été sélectionnée, aux côtés de Barcelone et de Braga, au départ d'une liste de vingt-deux villes candidates au titre de "Capitale européenne de la démocratie" qui sera décerné en janvier par l'European Capital of Democracy, après les votes d'un jury citoyen composé de 10.000 membres, a annoncé mercredi la Ville de Bruxelles.

Selon l'échevin de la Participation, Arnaud Pinxteren (Ecolo), ce sont les nombreuses initiatives participatives de la Ville de Bruxelles qui lui ont permis d'être retenue parmi les trois finalistes de ce nouveau concours.

En cas de succès au terme du vote, la Ville de Bruxelles accueillera tout au long de l'année 2023 une série d'événements et de conférences dédiées à la participation citoyenne.

Celles et ceux qui désireraient faire partie du jury de 10.000 citoyens peuvent s'inscrire en ligne jusqu'au 31 décembre.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...