Manneken Pis habillé Johnny Hallyday a rallumé le feu des fans: "Il reste dans le cœur des Belges, comme quelqu'un de la famille" (photos)

L'idole de Bruxelles a revêtu ce lundi les habits de l'idole des jeunes. Rencontre avec ces passionnés pour qui, 5 ans après le décès, Johnny Hallyday fait partie du quotidien.

Ro.Ma.

Des "Johnny est encore vivant" criés en chœur dans la salle de Milice de l'Hôtel de ville bruxellois, vestes de cuir, airs de "Que je t'aime"… Ce lundi a été remis le 11.005e costume du Manneken Pis : une tenue de scène à l'effigie de la star du rock français, décédé il y a 5 ans jour pour jour. "Il portait Bruxelles et le public belge dans son cœur", a déclaré l'échevine Delphine Houba (PS). "Johnny n'est pas mort : il reste dans le cœur des Belges, comme quelqu'un de la famille", applaudit Daniel Mathy, de l'Ordre van de Brusselse Moestasje. Une remise de tenue qui inaugure en quelque sorte l'exposition "Johnny Hallyday" prévue dès ce 20 décembre au Palais 2 de Brussels Expo.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...