Bruxelles : les supporters du Maroc célèbrent la qualification pour les 1/8es de finale du Mondial 2022 au Qatar (vidéo)

Coupe du monde 2022 au Qatar : si les supporters des Diables rouges ont le moral dans les chaussettes après l’élimination face à la Croatie, ceux du Maroc sont à la fête ce jeudi 1er décembre 2022.

La Rédaction de L'Avenir
Bruxelles : les supporters du Maroc célèbrent la qualification pour les 1/8es  de finale du Mondial 2022 au Qatar (vidéo)
©EdA Mathieu Golinvaux

L’heure est à la fête pour les supporters du Maroc : ils ont manifesté leur joie à Bruxelles après avoir appris que leur sélection s’était qualifiée pour les 1/8es de finales du Mondial au Qatar, alors que les Diables rouges ont eux été éliminés à la suite du nul contre la Croatie.

Notre journaliste présent sur place, boulevard Lemonnier, a pu constater que l’ambiance était bonne dans la foulée du coup de sifflet final scellant donc la qualif des " Lions de l'Altas ", loin des débordements regrettables observés après la rencontre entre la Belgique et le Maroc dimanche dernier.

Dix-huit arrestations administratives

La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles a procédé à 18 arrestations administratives pour trouble de l'ordre public à la suite de la victoire du Maroc contre le Canada, a indiqué Ilse Van de keere, porte-parole de la police bruxelloise.

Le boulevard Lemonnier et le centre de Bruxelles ont vu défiler jeudi soir de nombreux fêtards. La police était présente en nombre depuis la Bourse jusqu'à la fin de ce boulevard, près de la gare du Midi. En raison de l'affluence, le boulevard du Midi et le tunnel Porte de Hal ont été fermés à la circulation aux alentours de 19h00.

Après le match, de nombreux supporters marocains ont célébré la victoire en brandissant des drapeaux et en tirant des feux d'artifice. Quelques fusées d'artifices ont été lancées sur des policiers présents, qui ont riposté en aspergeant de gaz lacrymogènes.

Dans le quartier des Étangs noirs à Molenbeek et sur la place du Pavillon à Schaerbeek, de nombreux supporters se sont également rassemblés. A Schaerbeek, un groupe d'une cinquantaine de personnes a provoqué du grabuge, nécessitant l'intervention de la police.

À Anvers, des émeutes ont eu lieu dans plusieurs quartiers. La police locale a procédé à 35 arrestations administratives. Trois agents ont été blessés.

Dimanche, des émeutes avaient éclaté dans plusieurs villes après la victoire du Maroc contre la Belgique en Coupe du Monde.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...