Le service de vélos partagés Villo! en panne

Le service bruxellois de vélos partagés Villo ! est indisponible ce mercredi 23 novembre. Une panne chez un opérateur télécom entraîne l’indisponibilité.

Belga
 Le service de vélos partagés Villo a connu une panne ce 23 novembre à Bruxelles.
Le service de vélos partagés Villo a connu une panne ce 23 novembre à Bruxelles. ©ÉdA – Julien Rensonnet

Le service bruxellois de vélos partagés Villo ! était indisponible mercredi, signale l’entreprise sur sa page Facebook. Une panne chez un opérateur télécom entraîne en effet l’indisponibilité des stations.

En conséquence, "si vous avez déposé un vélo sur une de ces stations, vous ne pourrez en louer un second qu’après la résolution de l’incident", explique Villo !, selon qui ce problème est indépendant de sa volonté.

L’entreprise bruxelloise, filiale de JCDecaux, assure être en contact avec l’opérateur télécom concerné pour résoudre cette panne "dans les plus brefs délais".

Les abonnés au service Villo ! bénéficient d’un nombre de trajets illimité, avec la première demi-heure d’utilisation gratuite. La 2e demi-heure revient ensuite à 0,50 euro, la 3e demi-heure à 1 euro et les demi-heures suivantes à 2 euros par demi-heure. L’entreprise gère une flotte de 5.000 vélos, dont 1.800 peuvent devenir électriques au moyen d’une batterie amovible.