Jupiler organise (l'unique) fan-zone pour suivre les Diables depuis Bruxelles, ce sera à la gare Maritime

Les spectateurs devront s'affranchir d'un prix entre cinq et quinze euros par match pour accéder à la fan-zone.

La Rédaction
 Supporter les Diables? D’accord, mais aussi pour aider financièrement Amnesty. C’est la démarche de deux organisateurs en Wallonie picarde.
Supporter les Diables? D’accord, mais aussi pour aider financièrement Amnesty. C’est la démarche de deux organisateurs en Wallonie picarde. ©ÉdA – 60303018358

Après l'annonce de l'annulation de "The Desert", le village de fans initialement prévu à Vilvoorde mais annulé par les autorités faute de réponse du public, Jupiler se frotte les mains puisque l'écran géant installé par le mastodonte du monde brassicole à la gare maritime sera le seul qui permettra de suivre les matchs des Diables au Qatar depuis Bruxelles.

Seulement voilà, ici non plus, la foule ne se presse pas au portillon pour assister en public à cette coupe du monde décriée et peu excitante. "La vente des tickets a démarré lentement, explique Jupiler, mais nous constatons que les ventes sont en hausse ces derniers jours. Les gens se décident à la dernière minute." Peut-être que le prix des tickets, entre cinq et quinze euros, a également de quoi refroidir les fans.

Pour assister aux matchs contre le Canada (23 novembre), le Maroc (27 novembre) et la Croatie (1er décembre), les supporters des Diables devront réserver leurs places. De même pour les matchs à élimination directe, si Kevin De Bruyne et sa bande vont jusque là. Après les matchs, DJ Daddy K animera la soirée, il y aura naturellement des points de restauration, et de quoi s'en jeter une petite derrière la cravate pour fêter (ou se consoler) les résultats des Diables.