Bruxelles: trois personnes arrêtées dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants

La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a arrêté, fin octobre, trois personnes à la suite de perquisitions ayant conduit à la découverte d’importantes quantités de stupéfiants. Selon l’enquête, ces présumés trafiquants se concentraient principalement sur la vente de cocaïne.

 
 cocaine, drogue
cocaine, drogue ©DR

"Le juge d’instruction a donné son accord, le 27 octobre 2022, pour effectuer des perquisitions dans certains hôtels ainsi que dans une habitation située chaussée d’Anvers à Bruxelles, dans le cadre d’une enquête sur une bande de trafiquants de drogue", a expliqué la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. "Dans l’un des hôtels, deux particuliers ont été arrêtés. Dans une première chambre, une quantité de 1.584,64 grammes de cocaïne a été trouvée. Dans une seconde chambre, un sachet contenant une quantité de 38,76 grammes de cocaïne a été trouvé, ainsi que 86 pacsons de cocaïne pour un total de 35,75 grammes. Une balance de précision et du matériel de conditionnement ont également été découverts", a-t-elle détaillé.

"Ensuite, lorsque les policiers se sont rendus dans l’habitation de la chaussée d’Anvers, ils sont tombés sur un jeune homme qui n’était pas inconnu des services de police. Dans l’appartement, une quantité de 631 grammes de marijuana, conditionnée en pacsons prêts pour la vente, a été trouvée, ainsi qu’une quantité de 1,6 kilo de résine de cannabis, une somme de 2.525 euros en espèces, quatre balances de précision et un sac contenant des sachets de conditionnement", a relaté la police. "Mais à première vue, ce troisième suspect ne serait pas en lien avec l’enquête sur la bande de trafiquants de drogue", a-t-elle précisé.

Tous les suspects ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles après avoir été auditionnés.