Un régime transitoire pour les musulmans

Le ministre de la Justice a réexpliqué les raisons qui l’avaient poussé à retirer la reconnaissance à l’Exécutif des Musulmans de Belgique.  En commission, il a aussi évoqué le régime transitoire mis en place.

 Les musulmans n’ont plus d’organe représentatif depuis le retrait de la reconnaissance de l’EMB par le gouvernement et la démission contrainte de son président Echallaoui (photo).
Les musulmans n’ont plus d’organe représentatif depuis le retrait de la reconnaissance de l’EMB par le gouvernement et la démission contrainte de son président Echallaoui (photo). ©BELGA

C’est un geste fort que le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne avait exécuté le 14 septembre dernier. Au terme d’un long bras de fer avec l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB), le ministre avait décidé de retirer la reconnaissance à l’organe représentant la communauté musulmane du pays. Précision utile: l’islam étant multiple, on peut difficilement globaliser les musulmans de Belgique en une seule communauté.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...