Violent incendie à Molenbeek, en bas des locaux de MolenGeek

Ce samedi soir, les pompiers sont intervenus place de la Minoterie à Molenbeek, pour un incendie en bas du bâtiment de l'ASBL MolenGeek.

La Rédaction
Violent incendie à Molenbeek, en bas des locaux de MolenGeek

Vers 19 heures ce samedi 1er octobre 2022, les pompiers sont appelés pour un feu de matelas place de la Minoterie à Molenbeek. Le Cofondateur de Molengeek Ibrahim Ouassari, situé dans le bâtiment contre lequel l'incendie s'est déclaré, a tweeté ce dimanche matin: "MolenGeek en feu".

Les pompiers de Bruxelles nous expliquent que leur rapport ne fait état d'aucun dégât dans les locaux de l'ASBL orientée vers l'éducation et la formation au numérique et l'accès à l'emploi. "Il y a peut-être eu des dégagements de fumée par contre," précise le porte-parole des pompiers Walter Derieuw. Au rez-de-chaussée, des vitres auraient été brisées par l'incendie.Il ajoute que des vitres ont été brisées par l'incendie au rez-de-chaussée.

Ibrahim Ouassari précise, toujours sur Twitter, que les jeunes de MolenGeek vont venir aider à nettoyer ce dimanche après-midi pour pouvoir rouvrir demain/lundi.