Troubles dans le quartier Anneessens au centre de Bruxelles: 9 arrestations
Voiture en feu, poubelles incendiées… vive tension ce dimanche soir dans le quartier Anneessens, dans le centre de Bruxelles.
- Publié le 11-07-2022 à 07h25
- Mis à jour le 11-07-2022 à 07h37
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QSU6Y5SRQZDENFG22ZGK2IXWK4.jpg)
La police a été appelée en renfort des pompiers pour un véhicule en feu place Anneessens dimanche vers 20h30. Les agents des forces de l’ordre ont ensuite procédé à 9 arrestations, a indiqué peu avant minuit, alors que la situation était redevenue calme, la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere. Il n’y a pas eu de blessé signalé.
Les pompiers ont pu procéder à l’extinction du feu sur la voiture. Quelques poubelles ont également été incendiées rue Bodeghem.
"Nous avons augmenté notre présence dans le quartier", a expliqué Ilse Van de keere. Les policiers se sont déployés dans la zone des troubles. Ils avançaient notamment au côté d’une arroseuse.
Jeudi soir, dans ce même quartier, à proximité de la place Rouppe, un véhicule de police est entré en collision avec un motard qui fuyait un contrôle . Il était sans casque et n’avait pas de plaque d’immatriculation sur sa moto. Le motard est ressorti de l’accident avec des blessures légères à l’épaule et au bras.