La splendide maison de maître à côté de la gare de Zaventem mise en vente… pour 3 millions d’euros

La "Villa Coppin" et ses deux dépendances sont désormais sur le marché. Un bien exceptionnel, bien connu des Zaventemiens et des navetteurs et que d’aucuns qualifient de plus belle maison de Zaventem.

Ro.Ma.
La splendide maison de maître à côté de la gare de Zaventem mise en vente… pour 3 millions d’euros

Les navetteurs transitant par Zaventem connaissent cette monumentale maison de maître aux formes atypiques. La splendide "Villa Coppin", située Vilvoordelaan en bordure de la gare de Zaventem et visible depuis les wagons de train, est désormais mise en vente . Construite dans un "style cottage avec des références au style Art Nouveau" en 1920 par les architectes Antoine Laenen en Clément Verhas, l'hôtel particulier d’environ 1.000 m2 possède un intérieur magnifiquement conservé avec boiseries et ornements.

"Non seulement cette villa est aménagée de manière unique avec une belle pièce d'accueil, une entrée séparée, un grand bureau (idéal pour les professions libérales) et un grand sous-sol avec lumière naturelle. Elle a également été aménagée avec le souci du détail: belles boiseries, sols en pierre naturelle, portes ornées de dessins, cheminée ouvragée", indique l’agence immobilière Era Leus. La maison a d’ailleurs fait l’objet d’un classement par la Région flamande.

Dans le giron familial depuis quatre générations

Le bien, considéré par certains comme la plus belle maison de Zaventem, n’est toutefois pas à la portée de toutes les bourses: 3 millions d’euros. Un prix faramineux, qui s’explique par la taille du domaine (4.277 m2). En effet, la maison est vendue dans un lot avec ses deux dépendances, à savoir un "espace voiturier" et un "bungalow".

Selon la VRT, la demeure a été habitée jusqu’à présent par les descendants des premiers propriétaires, à savoir quatre générations. L’actuelle habitante, d’après l’agent immobilier cité dans Het Laatste Nieuws, est une dame de 82 ans qui ne peut plus s’occuper du vaste domaine.